C’est ce que tout le monde dit après les évènements qui ont ensanglantés Paris, la semaineEquipe paroisse dernière. La vie continue, c’est ce que dit depuis l’aube des temps la sagesse humaine. Même si on peut le dire plus facilement ici et maintenant, puisque nous ne sommes touchés par ces évènements que par les images vues à la télévision. Ce qui n’empêche pas l’émotion…

La vie continue sur notre paroisse, avec ce dimanche, l’envoi en mission de la nouvelle Equipe d’Animation Pastorale Paroissiale. Je l’ai déjà écrit, mais je tiens à le refaire : mon MERCI va d’abord à l’équipe qui m’a accueilli en septembre 2013  et qui m’a permis de prendre ma place de curé ; ensemble nous avons  accompagné la vie de la paroisse avec ces moments de joie, comme ces moments de peine. Oui, merci à Danièle, Maïté, Marlène et Joseph, merci à Christiane qui continue sa mission avec la nouvelle équipe. (photo prise lors du passage de l’abbé Denis Cazaux, vicaire général du diocèse).

La vie continue, vie paroissiale, avec Anne, Bernadette, Christiane, Odile et Bernard. Devant nous, le temps de l’Avent, avec la découverte de l’encyclique ‘’Laudato Si’’, avec le Jubilé de la Miséricorde, avec le Projet pastoral paroissial pour redynamiser la vie des Relais dans un objectif de proximité.  Nous en reparlerons.