C’est avec cette affirmation que cette année 2015 nous vivons, en ce dimanche 15af-sc novembre, la journée annuelle du Secours Catholique. Deux mots ‘’aider’’ et ‘’agir’’ qui marchent bien ensemble, pour que chacun, quelles que soient les raisons d’être au Secours Catholique, puisse grandir en son humanité,  humanité à l’image de Dieu. Deux mots qui marquent bien les évolutions vécues dans ce service d’Eglise.

La paroisse Notre Dame de l’Adour  fait partie de la délégation des Pays de l’Adour qui a ses bureaux à Bayonne.

 Toutefois, le lundi et vendredi de 14 h 30 à 16 h 30, un point de rencontre existe dans une salle à la chapelle de l’Océan (place des mouettes) où l’on peut discuter, tricoter, coudre, écouter, s’aider fraternellement. C’est certainement petit comme proposition mais l’important n’est-il pas que cela soit vécu dans l’Esprit du Secours Catholique ? Cet esprit que Mgr Rodhain,  fondateur du Secours Catholique a décrit ainsi  : « Bâtir une société de frères ne saurait rester à l’état de programme. Chacun, là où il est, y a sa part de responsabilité, chacun y a sa place. »

Sachez que le dimanche 29 novembre à 16 h à l’église St Vincent de Tarnos, il y aura un concert au profit des œuvres du Secours Catholique, avec l’Ensemble ‘’CHORUS’’ et la chorale ‘’ATOUT CHŒUR’’

A bientôt donc !