Doison 2

 

 

Le Père Jacques Hamel était attentif à la vie des personnes, accueillant, discret et nous sommes particulièrement reconnaissant de son accompagnement de la Mission Ouvrière.

Ne laissons pas la haine et la défiance s’installer!
Croyants en Jésus Christ, nous sommes convaincus que le bien vivre ensemble est possible. cet acte odieux ne doit pas briser la dynamique de nos solidarités. Nous voulons continuer à bâtir la fraternité, la solidarité dans nos lieux de vie avec la communauté musulmane, toutes les autres communautés religieuses et toutes les personnes qui ont des convictions humanistes et pacifiques. Le multiculturel est une richesse à partager: osons nous regarder, nous écouter, prenons soin les uns des autres…c’est ensemble que nous traverserons cette épreuve.
« Tous les membres doivent pareillement se préoccuper les uns des autres. Si l’un des membres souffrent tous souffrent avec lui. » Saint Paul- 1° lettre aux Corinthiens (12, 25-26)
Nous voulons rester debout et plus que jamais engagés pour la dignité de l’homme, pour la justice et pour la Paix dans notre pays et dans le monde.

déclaration de l’ACO du diocèse de Rouen, le 28/07/2016