Oui, vous avez bien lu, il n’y a pas de fautes….en AVENT !
Nous commençons effectivement, ce dimanche 3 décembre,  une nouvelle année liturgique, avec le temps de l’AVENT. Cette année le thème retenu est celui proposé par Pax Christi, mouvement catholique international pour la paix ( vous pouvez aller sur leur site : www.paxchristi.cef.fr )
 »Heureux les doux »
Cette parole de Jésus fait partie des Béatitudes prononcées sur la montagne.
Sur la montagne, symboliquement, lieu de la rencontre avec Dieu et sommet qui indique aussi un idéal.
 »Heureux les doux » nous serons invités jusqu’à Noël à choisir la non-violence, le respect, le dialogue…
Vous voyez bien que c’est un idéal!!!

Ce dimanche 3 décembre à 15 h à Buglose, le diocèse se rassemble pour dire  »Merci et Au Revoir » à Mgr Bernard Charrier, qui a été évêque intérimaire, si l’on peut s’exprimer ainsi.
Et le dimanche 17 décembre, en la cathédrale de Dax, à 15 h 30, nous accueillerons et installerons, notre nouvel évêque Mgr Nicolas SOUCHU. Un bus est organisé sur la paroisse, inscrivez-vous…jusqu’à vendredi prochain, 8 décembre.

Le weekend dernier, nous avons vécu, dans la joie, l’entrée en catéchuménat d’Eddy, Robinson, Lola, Colleen, Alyssia et Aude…nous en reparlerons la semaine prochaine.

Bon weekend à toutes et tous…peut-être aurons-nous de la neige! en tout cas , elle est là sur la montagne basque, celle que nous apercevons tout près.