Paroisse Notre Dame de l'Adour

Veillée de Noël


Comme tous les ans, la veillée de Noël a rassemblé beaucoup de monde à l’église Notre Dame des Forges. Les enfants du caté ont participé à la réussite de cette célébration avec tout le sérieux et la bonne volonté dont ils sont capables, à commencer par Joseph, Marie et les bergers.


Dans leur coin, les jeunes musiciens ont accompagné les chants, sans oublier Joël notre organiste, Claude l’animateur et les membres de la chorale.
Tout le monde s’y est mis pour que   »Gloria »,  »Douce nuit » et autres chants s’élèvent jusqu’aux cieux.


 »Allume une étoile au milieu de la nuit » ce refrain a rythmé le jeu scénique de la veillée puis a été repris par les enfants de l’assemblée porteurs d’étoiles que les jeunes de l’aumônerie du collège avaient préparées lors de leur soirée d’aumônerie du 22 décembre .

 »Dieu s’invite à la fête » autre refrain de la soirée, proposé dans le parcours catéchétique et thème de l’homélie.
Oui Dieu s’invite à la fête, à nous de l’accueillir et lui donner toute la place qu’il mérite;
à nous, chrétiens rassemblés, à l’image des bergers,  de savoir dire cette Bonne Nouvelle à celles et ceux qui ne le reconnaissent pas mais qui ont dans leur cœur et  leurs actes quotidiens le désir que la vie soit une fête de fraternité, de douceur.

Et maintenant que s’ouvre devant nous une nouvelle année civile, je souhaite que chacune et chacun, là où il est fasse tout son possible pour que cette année 2018 soit belle, fraternelle.