Il s’était annoncé, il a passé toute la journée avec nous. Notre nouvel évêque Nicolas SOUCHU était donc sur notre paroisse vendredi dernier 2 février, en la fête de la Présentation de Jésus au Temple, dite aussi Chandeleur.
Il a beaucoup écouté, posé des questions et découvert le terrain.
La célébration eucharistique présidée par lui, nous a rassemblés dans l’intergénérationnel et nous avons pu apprécier sa simplicité.
Après la célébration et le verre de l’amitié, Nicolas est resté pour savourer le poulet aux arachides concocté pour la soirée  »Découverte-solidarité » avec le Burkina Faso.


Samedi soir les jeunes du groupe ont animé la messe et dimanche ils nous ont servi à table le  »pot-au-feu solidaire », tout en n’oubliant pas de se restaurer eux-mêmes!
Toutes les personnes qui ont participé sont reparties enchantées. certaines ont fini la journée à l’église pour le concert donné par Ortzi et Xaramela…
bref, dimanche, on ne s’est pas ennuyé.
De la part des jeunes, des animatrices et des parents, une grand MERCI à ceux qui ont participé.

Et maintenant, nos regards commencent à se tourner vers Pâques, avec le Carême qui commence mercredi prochain, 14 février.
Un beau clin d’œil du calendrier: que le début du Carême où nous ferons mémoire de l’ALLIANCE de Dieu avec notre humanité coïncide avec la St Valentin, le patron des amoureux, on ne pouvait faire mieux.

La ccélébration des Cendres, mercredi, 10 h à Ondres et 18 h à la chapelle Notre Dame de l’Océan.