Paroisse Notre Dame de l'Adour

Profession de Foi

Dimanche  22 avril: Audrey, Léa, Mélissa, Océane, Baptiste et Kenzo ont célébré leur profession de foi, entourés de leurs familles et de la communauté paroissiale…               Célébration simple, priante, chantante. L’eau et la lumière en mémoire de leur baptême, le pain et le vin en mémoire de leur première communion, sont le signes qui les ont accompagnés. Profession de Foi, étape sur le chemin vers la Confirmation…

Cette semaine, mardi 1° mai, ce sont les enfants qui vont se préparer à recevoir la vie du Ressuscité en leur cœur, lors de leur première des communions, soit le 6 mai ( ils seront 16) soit le 10 mai (ils seront 4). Ces célébrations de la première des communions auront lieu en l’église St-Pierre d’Ondres, puisque nous mettons en pratique les nouveaux horaires et lieux de célébration dominicale décidés en paroisse. Je les rappelle: le samedi, 18 h 30 à Tarnos chapelle Notre Dame de l’Océan et le dimanche 10 h 30 à l’église st-Pierre d’Ondres.

Et le soleil? et la chaleur? c’est vrai qu’en avril, il ne faut pas se découvrir d’un fil…espérons qu’en mai, nous ferons ce qui nous plaît…quoique, les prévisions météo ne sont pas encore réjouissantes.

Mercredi soir, avec deux membres de l’EAPP, nous avons rencontré quelques parents d’enfants baptisés ces trois ou quatre dernières années,  en vue de vivre quelque chose avec les familles. Après avoir fait connaissance, il a été décidé d’une messe en famille spéciale le dimanche 24 juin à Ondres, suivie pour les familles qui le souhaiteront d’un temps convivial de pique-nique et de jeux avec les enfants. Affaire à suivre…