Il n’y avait pas de neige sur la montagne où il a proclamé les Béatitudes, elle n’était pas non plus aussi impressionnante, mais ce que nous pouvons laisser imprimer en nos cœurs, ce sont ces paroles  que Jésus prononce, ce jour-là,  lui qui est bien pour nous  le premier de cordée celui qui ouvre la voie et rassure ceux qui le suivent.
Le Ressuscité nous donne son Esprit pour que nous soyons nous aussi des  »premiers de cordée » pour montrer la voie de la paix et de la justice, de la miséricorde et de la douceur, etc.
TOUSSAINT! comme tous les ans nous accueillons une nouvelle fois ces paroles de Jésus qui sont notre cahier de charges. Heureux, en route, en marche, bon courage….le Royaume des cieux est et sera à eux!
Cette fête de Toussaint se célèbre sur notre paroisse : mercredi 31 octobre, 18 h 30 à la chapelle de l’Océan et jeudi 1° novembre, 10 h 30 à l’église St-Pierre d ‘Ondres.  Le jour où nous faisons mémoire des défunts, vendredi 2 novembre, 18 h 30 à la chapelle de l’Océan.

Heureux, en route, en marche!
C’est l’expérience vécue par le groupe  »Découverte-Solidarité » cet été en Côte d’Ivoire.
Cette expérience et les enseignements qu’ils en ont retenus, ils nous les partagent ce samedi 3 novembre par un magnifique diaporama. Rendez-vous, ce samedi 3 novembre à 16 h 30 à la chapelle de l’Océan…après la messe de 18 h 30, nous pourrons rester pour un repas tiré du sac et ainsi poursuivre la discussion avec le groupe.
D’une certaine façon, ils sont eux aussi  »premiers de cordée ».