»Voyage, voyage » ce refrain me revient en tête après le voyage paroissial de la semaine dernière, organisé par l’Association St-Vincent.
Voyage dans les Cévennes. Quel beau pays! avec une histoire géologique impressionnante, avec une histoire humaine et religieuse faite malheureusement de conflits, dont les cicatrices ne sont pas encore refermées comme nous le disaient nos guides.
Ce voyage, une fois de plus, a permis à des paroissiens de faire un peu plus connaissance et de vivre quatre jours de fraternité, de convivialité.                                                                           Le groupe sous l’arc de Mycène à Montpellier le Vieux
Merci à Danièle et Brigitte pour leur implication dans la préparation de ces voyages.


 »Voyage, voyage » A la Messe en Famille de Rentrée de ce dimanche 30 septembre, l’église St-Pierre d’Ondres accueillait tous les groupes d’enfants et de jeunes, du caté et de l’aumônerie, accompagnés par les catéchistes et parents, pour le départ de ce voyage à la découverte de la vie chrétienne à la suite de Jésus et de tant de témoins.
Chaque équipe avait choisi son nom , depuis les  »petits curieux » qui commencent l’Eveil à la Foi avec leurs parents, en passant par  »les connectés de l’Adour » de l’aumônerie.
Oui, en ce jour nous avons chanté, prié, célébré le Seigneur. Chacun après l’Evangile a pu décider d’être comme les Oiseaux qui aiment se rassembler dans l’arbre Eglise ou comme un Arbre dont la mission est de rassembler autour de lui par l’amitié et la fraternité.
Que l’Esprit de Dieu accompagne ces enfants et ces jeunes , qu’il soit auprès des catéchistes et animatrices .

ET demain, dimanche 7 octobre, nous faisons la fête avec la Kermesse. En ce moment beaucoup de monde s’affaire, sous la houlette de Jean Pierre pour préparer la salle qui recevra tous les convives. Encore un moment de fraternité paroissiale.
Le voyage de la vie a quand même de bons côtés.