»En Quête de Paix » Vivons ce temps de l’Avent et de Noël avec ce slogan du Mouvement Catholique International pour la Paix  »Pax Christi » (voir leur site internet).                              En Quête de Paix, puisque dans la nuit de Noël nous accueillerons le Prince de la Paix, selon l’un des nombreux noms que l’on donne au Christ.
Qui ne cherche pas, qui ne désire pas la paix, la paix avec soi-même, avec ses proches, avec la création ?
 »En Quête de Paix » c’est bien plus qu’un slogan , car le sous-titre, qui n’apparaît pas sur la photo,  est  »Un temps pour accueillir l’étranger ».
Quelques personnes m’ont déjà parlé de ces étrangers qui passent désormais par l’Espagne et arrivent notamment à Bayonne. Comment les accueillir? Des particuliers et des associations sont à l’œuvre pour leur offrir gîte et couvert. Mais nous savons bien que cela ne sera pas suffisant.
Cela se passe ici, en même temps que les Gilets Jaunes continuent leurs actions…je viens de lire qu’il y a maintenant des foulards rouges qui s’opposent à eux. Souhaitons que la violence ne s’invite pas dans les débats nécessaires à tout vie démocratique …violence physique, verbale, etc.
Je vous laisse ces mots écrits par Mère Térésa:
Le fruit du silence est la prière.
Le fruit de la prière est la foi.
Le fruit de la foi est l’amour.
Le fruit de l’amour est le service.
Le fruit du service est la paix.

Sur notre paroisse Notre Dame de l’Adour :
demain soir, samedi 1° décembre, à la messe de la chapelle de l’Océan, Denis Cazaux, vicaire général vient envoyer en mission l’EAPP renouvelée , ainsi que les personnes habilités pour conduire la célébration des obsèques. Après la messe, les bénévoles de la Kermesse passeront la soirée autour d’un apéro-dinatoire.
Et comme annoncé, déjà, dimanche 2 décembre, 16 h à l’église d’Ondres, Concert oragnisé par le Secours Catholique du Seignanx.
Soyons-y nombreux!