Samedi 1° décembre. L’abbé Denis Cazaux, vicaire général est là, à la chapelle de l’Océan, au nom de notre évêque , pour envoyer en mission l’EAPP (équipe d’animation pastorale paroissiale) renouvelée. Merci à Anne Lécrivain et Odile Damestoy qui laissent leur place (quoique on pourra toujours faire appel à elles). Merci à Bernadette Lataillade, Odile Barnèche et Bernard Lamagdelaine qui repartent pour un deuxième mandat de trois ans. Et Bienvenue à Yvette Cazadieu, Françoise Hayet et Chantal Martin qui ont accepté de renforcer cette EAPP.  La lettre de mission signée par l’évêque dit cela: Selon la canon 519, je vous confie la responsabilité d’assister votre curé dans l’exercice de la charge pastorale, pour l’animation de la paroisse Notre Dame de l’Adour, selon les grands axes qui caractérisent la mission de l’Eglise dans le monde: le service de la charité, le témoignage de la foi, la prière et la célébration et le service de la communion.

A la fin de la célébration, Denis Cazaux a aussi remis leur lettre de mission aux personnes habilitées à conduire les obsèques en l’absence de prêtre. Il s’agit de Jacky Goalard et Monique Le Roux pour Ondres, Geneviève Champagne, Irène Miremont et Jacques Pasquet pour Tarnos. Dans cette lettre il est notamment écrit ceci:  »Vous serez donc à l’égard de tous, l’un des visages de l’Eglise qui manifeste à une famille dans le deuil, à tout son entourage et à son milieu de vie, la tendresse de Dieu et la parole d’espérance qui naît de la Résurrection du Christ. Elles étaient accompagnées par les personnes qui les aident pour accueillir les familles et être présentes lors des célébrations pour préparer l’église, parfois faire les lectures, la quête, passer la musique, etc.                                                          Un grand MERCI à toutes et tous.

Le weekend prochain, 15 et 16 décembre, nous vivrons en début de chaque messe, une célébration communautaire du Pardon, de la Réconciliation.