Et voilà! les  »24 heures pour le Seigneur » sont passées. Ce temps fort de notre Carême en paroisse a été apprécié. Sûr que l’on fera mieux l’an prochain, si l’assemblée paroissiale souhaite reconduire ce moment.

Maintenant, avant la lumière de la Résurrection, se dessine la Croix vers laquelle nous marchons.

Dans les jours qui viennent…
ce dimanche 7 avril se réunissent pour la deuxième fois les couples qui se marient cette année 2019, d’abord en l’église St Pierre d’Ondres, puis dans les salles paroissiales de St-Martin de Seignanx.
Jeudi, les enfants de l’école Notre Dame des Forges anticiperont la fête de Pâques.
Dimanche prochain, les Rameaux rassembleront encore certainement de belles assemblées. C’est ainsi que nous rentrerons dans la grande Semaine Sainte.
Lundi 15 avril, la Messe Chrismale autour de notre évêque sera célébrée en l’église de la Madeleine à Mont-de-Marsan; tout le monde est invité.
Jeudi 18, nous nous retrouverons pour la CENE à la chapelle Notre Dame de l’Océan à 18 h 30;
vendredi 19, à 15 h nous prierons le Chemin de Croix à 15 h à Ondres et à l’Océan et le soir à Ondres, célébration de la Croix à 18 h 30.
Samedi 20, ce sera la grande Veillée Pascale, 21 h à l’église Notre Dame des Forges.
Enfin, dimanche 21, Saint Jour de Pâques, certainement que nous reviendrons à l’église st-Vincent de Tarnos, pratiquement un an après.
Nous aurons plaisir à nous retrouver pour toutes ces célébrations et être ainsi un signe de cette rencontre que le Ressuscité adresse à notre humanité, en particulier celle que nous côtoyons au jour le jour. Nous pourrons lui porter, lui confier les croix de notre actualité d’Eglise et de la société, et nous contemplerons surtout les lumières qui brillent dans les actes de paix et de fraternité de tant et tant d’hommes et de femmes de notre temps.

Alors!!! maintenant que nous allons revenir à St-Vincent…suite à la consultation de ces derniers jours, l’Equipe d’Animation Pastorale a décidé de mettre en place la 1ère solution qui était proposée, à savoir: une messe inamovible le samedi soir à la chapelle de l’Océan à 18 h 30 et le dimanche, une messe en alternance à Ondres et St-Vincent.
Nous vivrons à ce rythme jusqu’à la rentrée prochaine de septembre, ensuite, après l’expérience, nous verrons s’il y a lieu de changer.