Notre Dame de Paris en flamme, et chacun a ressenti une émotion forte, je suppose. En début de Semaine Sainte, il y avait quelque chose d’irréel, et pourtant!
Beaucoup ont fait le lien avec notre Eglise en proie, non aux flammes, mais aux divers scandales qui l’ont secouée.
Reconstruire, reconstruire… oui Notre Dame sera reconstruite, même si déjà on s’écharpe sur le style de reconstruction.
Reconstruire, reconstruire notre Eglise, cela ne se fera pas sans dialogue, débats, tensions

Et puis dimanche… l’information nous arrive du Sri Lanka: des églises soufflées, des chrétiens tués alors qu’ils célébraient la Résurrection du Christ! les terroristes ont le don de choisir les moments symboliques. Nous penserons dans nos prières à tous ces croyants qui de par le monde sont supprimés à cause de leur foi, nous qui avons la chance de vivre la notre dans la paix.

Et dans notre paroisse ? ce dimanche 28 avril, ce sont les 15 jeunes de la Profession de Foi qui entrerons dans l’église St-Vincent de Tarnos, les travaux extérieurs étant finis. Certes le chantier du TramBus  bouche encore l’accès piéton depuis la mairie, certes les travaux intérieur pour l’éclairage se feront un peu plus tard, mais déjà nous aurons la joie de pouvoir nous rassembler, prier, célébrer en ce lieu si cher au cœur des Tarnosiens.

Et puis, et puis… samedi 4 mai, les jeunes de l’aumônerie du groupe  »Découverte-Solidarité » nous invitent à leur Veillée-Messe Taizé. Rendez-vous donc samedi 4 à la chapelle de l’Océan à 18 h 30…après la messe,  verre de l’amitié et  vente de tissage