A lire les journaux, à écouter les radios, tout le monde a reconnu les qualités de cet homme, ce prêtre, ce cardinal. Roger Etchegaray a été confié à Dieu ce lundi 9 septembre en la cathédrale de Bayonne, lui qui avait été reconnu comme enfant de Dieu le jour de son baptême.
Un petit clin d’oeil à notre voisin, avec ces quelques mots imprimés au dos de l’image souvenir de ce 9 septembre; mots extraits d’un de ses textes:

 » J’avance comme l’âne de Jérusalem dont le Messie, un jour des rameaux, fit une monture royale et pacifique.
Je ne sais pas grand ‘chose, mais je sais que je porte le Christ sur mon dos et j’en suis plus fier que d’être bourguignon ou basque.
Je le porte, mais c’est lui qui me mène: je sais qu’il me conduit vers son Royaume et j’ai confiance en lui. »

Sur notre paroisse:
ce dimanche 15 septembre, en l’église St-Vincent de Tarnos à 10 h 30, messe en occitan animée par une chorale de l’Aveyron  »Passacaille ».
L’après midi, cette même chorale accompagnée de deux autres de la région offriront un concert en l’église St-Pierre d’Ondres.

Cette semaine , 3 rencontres de parents ont eu lieu pour le démarrage de la catéchèse, il en reste une: ce sera vendredi prochain 20 septembre avec les parents et les jeunes de 5ème et 4ème de l’aumônerie du collège.
Pour tout le monde le prochain rendez-vous: dimanche 29 septembre, 10 h 30 en l’église st-Vincent de Tarnos, pour la messe de Rentrée avec bénédiction des cartables.