Dimanche dernier, 29 septembre, beaucoup de familles ont répondu  »présent » pour la Messe en Famille de Rentrée… Plusieurs évènements ont eu lieu au cours de cette messe. D’abord, l’entrée dans la communauté chrétienne d’Elaïa, Iban et Mathis, en vue de leur baptême. Ensuite David a reçu la Bible, lui qui prépare sa confirmation, et avec Antoinette, qui se prépare au baptême, ils ont reçu le Credo. Enfin, à la fin de la messe, il y a eu la bénédiction des cartables. Deux démarches ont aussi été faites; la première consistait à déposer au pied de l’autel un papier où chaque enfant avait écrit le prénom des copains et copines avec qui il va partager cette année et, au moment de l’offertoire, un deuxième papier avec les rêves, les espoirs, les souhaits pour cette nouvelle année. Un verre de l’amitié a permis de passer un moment à discuter et se donner des nouvelles.

Du 25 au 28 septembre, le voyage paroissial organisé par l’association St-Vincent, nous a permis de visiter Saintes, Rochefort (magnifique Hermione), Brouage, l’église romane d’Aulnay en Saintonge, le marais poitevin , Royan et sa  »cathédrale » qui n’en est pas une et enfin le village de Talmont. Le beau temps a joué à cache-cache, mais nous n’avons pas à nous plaindre. La prochaine sortie, mais d’un jour, sera le 15 novembre, du côté de St-Sever.

Mais d’abord, nous vivrons notre kermesse paroissiale, dimanche 20 octobre. Messe à 10 h 30 à la chapelle de l’Océan, puis repas à la salle Thorez. Venez nombreux!