Bonjour! Simple rappel des messes dominicales jusqu’au 15 août. Le samedi, 18 h 30 à l’église St-Vincent de Tarnos. Le dimanche, 9 h 30 à l’a chapelle Notre Dame de l’Océan à Tarnos et 11 h à l’église St-Pierre d’Ondres.

Merci!

Un grand MERCI à toutes les personnes ayant effectué un don pendant (et après) la période de carême pour aider à La Toden au Burkina Faso !

Un mandat a été envoyé à la mission catholique du village pour participer à l’achat de lait maternisé et de céréales. C’est actuellement la période « de soudure » entre les récoltes de l’année passée et celles à venir et les stocks sont au plus bas.

La situation là-bas reste très difficile et s’y ajoute la peur de plus en plus grande des attaques terroristes et de groupes divers avec toutes leurs conséquences pour la population (plus de 900 000 personnes déplacées, 2,2 millions de personnes menacées de famine…).

Pour d’avantage d’infos, on peut aller sur le site de RFI, sur le site du Vatican  https://vaticannews.va/fr/monde/news/2020-07/burkina-faso-faim-famine-alerte-caritas-afrique.html ou sur celui de l’ONU news.un.org/fr/story/2020/07/1072701

Depuis le premier voyage dans ce village il y a tout juste 10 ans, les liens avec les habitants et les sœurs de La Toden ont été gardés, des aides sont apportées grâce à vous, plusieurs jeunes continuent le parrainage de Juliette pour sa scolarité… Nous en sommes chaleureusement remerciés par tous là-bas ! (l’histoire de ces 10 années et les nouvelles actuelles sur www://decouverte-solidarite.free.fr)

Et ici ?

les gestes barrières sont toujours de rigueur et donc nous continuerons pour les célébrations en église de respecter les distances, de se laisser asperger les mains avec le gel hydroalcoolique et de porter le masque. Toujours une question de respect du prochain..!

La semaine prochaine je mettrai le testament spirituel de Michel Lahet, prêtre du diocèse voisin mais originaire de l’avenue Jean Jaurès, que certains parmi vous ont bien connu, et qui est décédé la semaine dernière.

Bon weekend à toutes et tous….Marcel