La rencontre du Seigneur dans la communion au Christ ressuscité telle que vont la vivre les enfants ces deux dimanches des 18 et 25 octobre (certains l’ont déjà vécue un peu à l’avance) a été préparée dans le sérieux et la bonne humeur le samedi 10 octobre. Ces quelques photons le montrent.

Pour ne pas pénaliser les enfants dont la première des communions n’avait pu avoir lieu au mois de mai, nous avions décidé de la vivre en fin octobre, profitant en cela des vacances de Toussaint.

Heureusement, nous ne sommes pas dans une grande métropole, et de toutes façons, les célébrations n’ont pa lieu entre 21 h à 6 h du matin.

Grâce au père Pierre Eglof, venant en voisin, aucune messe paroissiale ne sera supprimée. Effectivement celles-ci auront bien lieu alors que de mon côté je serai avec les enfants et leurs familles. Ainsi les distances sanitaires pourront être plus facilement respectées sans qu’il soit besoin de refuser des personnes à l’entrée de l’église.

Dans notre prière nous portons ces enfants et leurs familles…Même si certains ne reviendront pas en catéchèse, qu’ils comprennent que la porte de l’Eglise leur est toujours ouverte et surtout qu’ils comptent pour le Seigneur!

En attendant le beau temps qui commence à nous manquer !!!