Bonjour...je suis en avance pour ce 4ème dimanche de carême. La raison en est que très vite ce site internet de la paroisse va fermer et sera remplacé par celui qui sera intégré au site du diocèse. Donc, dès que les renseignements seront là, nous enverrons à tous ceux dont nous avons l’adresse internet un message que chacun pourra faire suivre à son carnet d’adresse.

L’évangile de ce 4ème dimanche de Carême est surprenant. En effet Jésus fait un parallèle entre le serpent de bronze élevé par Moïse au désert et lui-même qui sera élevé sur la croix. Dans le désert les Hébreux étaient invités à lever les yeux vers ce serpent de bronze pour être guéris, mais guéris de quoi? de leurs regrets de la terre d’Egypte, de leur manque de confiance envers le Seigneur à travers son serviteur Moïse? etc. La première prédication chrétienne affirmera que sur la croix Jésus a pris nos péchés, et qu’il nous ouvre désormais un avenir avec Lui. Lever les yeux vers lui, c’est un signe de confiance pour pouvoir marcher ensuite avec Lui, le Ressuscité. Comme l’écrit l’apôtre Paul (2ème lecture)  » il nous a créés dans le Christ Jésus, en vue de la réalisation d’œuvres bonnes qu’il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions. »

Bientôt le repas paroissial à emporter: La Kermesse n’ayant pu avoir lieu en septembre, un repas paroissial à emporter avait été envisagé pour le 15 novembre, certains s’étaient déjà inscrits. Mais les kilomètres à respecter n’ont pas permis cette opération. A ce jour, nous sommes un peu plus libres. Aussi ce fameux repas paroissial à emporter sera le dimanche 28 mars, jour des Rameaux. Prix du repas, pour ceux qui ne sont pas encore inscrits : 15 euros. Repas à venir chercher à la salle paroissiale de Tarnos entre 10 h et 12 h 30. Vous trouverez aussi sur place, un 1/2litre de vin pour 4 euros ainsi que des confitures et divers délices. Ceux qui n’étaient pas inscrits pour le 15 novembre peuvent le faire à partir de lundi 15 au secrétariat paroissial, le matin de 10 h à midi.

Et voilà… donc en principe, nous nous retrouverons bientôt sur un site paroissial remodelé à la sauce diocésaine. Si celui-ci prend un peu de temps pour se mettre en place, vous recevrez par internet les horaires pour la Semaine Sainte et Pâques.

Prenons toujours soin les uns des autres…Marcel