Les jeunes sont invités à faire vivre le groupe ‘’Découverte-Solidarité’’ qui mène réflexionlogo-decouverte-solidarite et action sur le thème du Développement en lien avec la Mission Catholique d’un village du Burkina Faso. (voir leur site : http://decouvertesolidarite.free.fr )

Nous sommes une équipe de 10 lycéens. Avec nos accompagnateurs – animateurs, nous formons une équipe d’aumonerie de la paroisse catholique Notre-Dame de l’Adour. Cette paroisse regroupe les communes de Tarnos et Ondres, près de Bayonne, dans les Landes.

Nous faisons route ensemble depuis plusieurs années. Nous nous réunissons régulièrement pour vivre une vie d’équipe faite d’amitié et de complicité, de difficultés surmontées, d’entraide et de partage, de moments de réflexion et de prière.
Nous avons vécu des étapes importantes comme notre profession de foi et notre confirmation. Suite à ces étapes, est venue une question : étape ou fin de parcours ?…

Notre vie continue… et notre chemin aussi !
Nous avons donc décidé de poursuivre notre vie d’équipe : c’est un lieu privilégié pour échanger entre nous sur notre chemin de vie et de foi.