Paroisse Notre Dame de l'Adour

Relais d’Ondres

Relais paroissial St Pierre d’Ondres

L’église actuelle fut construite de 1877 à 1882, sur décision du conseil municipal, et aeglise_ondres_st-pierre bénéficié de plusieurs opérations d’entretien et de certains aménagements touchant le chœur, le porche, la couverture, le chauffage, l’acquisition d’un orgue électrique, le ravalement de l’intérieur et tout dernièrement la réfection du carrelage.La communauté Catholique d’ONDRES est très ancienne, puisque un document daté de 1284 atteste de l’existence de la paroisse St Pierre d’ONDRES, tant en qualité d’entité religieuse qu’en unité administrative. L’église de l’époque se trouvait peut-être à l’extrémité Ouest de l’ancien cimetière et fut démolie en 1884.

La commune d’Ondres, qui ne cesse de se développer, et dont la population augmente, est surtout aujourd’hui tournée vers le tourisme et les loisirs, avec en particulier sa plage.

Horaires des messes à Ondres (cliquez sur le lien ou sur la carte interactive)

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr